Publié le : 25 décembre 20193 mins de lecture

Saviez-vous que les dents blanches faits parties de ce qu’on peut appeler beauté naturelle ? Que ce soit pour un homme ou une femme, il est agréable d’avoir un beau sourire avec des dents toutes blanches. C’est donc essentiel d’entretenir une dentition saine. C’est conseillé pour la santé, mais c’est aussi un atout physique. L’huile essentielle de tea tree fait partie des méthodes naturelles pour blanchir les dents.

Les dents blanches : pourquoi c’est difficile à obtenir

Il existe de nombreuses causes qui entraînent des dents jaune avec pleins de caries. L’Hérédité est une des causes. Il y a aussi les causes environnementales. De nos jours, on assiste plus à un jaunissement des dents qu’à un blanchiment des dents. Cela est dû à une mauvaise habitude de vie ou une alimentation déséquilibrée.

Le brossage des dents rythmé à 2 ou 3 fois par jours peut diminuer les risques de destruction de l’émail. Les principales ennemies des dents blanches sont : les sodas, le vin, le thé, le café, et beaucoup d’autres. Mais la cigarette contribue aussi à la destruction rapide des dents. Faite attention, car l’excès de fluor peut également contribuer au jaunissement des dents.

L’arbre à thé, amies des dents blanches

Les huiles essentielles apportent des vertus important à l’organisme, mais comme toute drogue, il faut respecter la mode d’utilisation et la posologie. Pour avoir des dents blanches, il faut mettre une goutte d’huile essentielle sur le dentifrice. Il est possible de blanchir les dents avec du tea tree, représenté dans un flacon à 20 gouttes. C’est un remède miracle. Il possède  en fait des propriétés antibactériennes, antifongiques, antiseptiques, et peut limiter l’apparition des plaques dentaires.

Les aliments que nous consommons contiennent des bactéries. Après les repas, les bactéries se prolifèrent et son à l’origine des dents jaune. Il est important de se brosser les dents en ajoutant de l’huile essentielle d’arbre de thé après chaque repas pour des dents blanches et saines.

Le mode d’emploi de l’arbre à thé

Il est important de bien savoir entretenir les dents, l’apport en calcium est indispensable pour l’entretient dentaire. On met une goutte sur le dentifrice ou on peut l’employer comme bain de bouche après le brossage des dents. Il faut avoir une alimentation saine et bien équilibrée (riche en calcium), ne pas abuser des aliments trop sucré, avoir une rythme régulier de brossage, et employer l’huile essentielle de l’arbre à thé pour avoir des dents bien blanche.