Comment coûte un blanchiment dentaire chez le dentiste ?

Le blanchiment dentaire permet de redonner de l’éclat au sourire d’une personne. Cependant, il existe diverses méthodes permettant d’éclaircir les dents. Néanmoins, le blanchiment dentaire en cabinet est la plus sûre. Mais combien coûte le blanchiment en cabinet ?

Généralités sur le blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire également appelé « éclaircissement dentaire » est une technique simple permettant d’éclaircir la teinte des dents. Elle consiste à appliquer un agent blanchissant sur la surface des dents. En général, cet agent blanchissant est sous forme de gel à base de peroxyde d’hydrogène, de carbamide ou d’urée.

Le blanchiment dentaire peut aussi s’agir de rectifier une coloration due aux vieillissements ou à la consommation des produits externes tels que le tabac, le café, les aliments colorés ainsi que les antibiotiques, induisant le jaunissement des dents.

Par ailleurs, l’éclaircissement des dents est un traitement initié et suivi par des chirurgiens dentistes, utilisé généralement pour des raisons esthétiques.

Il est à noter que se blanchir les dents à domicile via l’utilisation des kits de blanchiment dentaire qui sont en vente libre est désormais possible.

Le prix du blanchiment dentaire

Le dentiste demeure le seul spécialiste apte à recommander la posologie de l’agent blanchissant à utiliser. De plus, le blanchiment dentaire en cabinet est l’option la plus sûre mais également la plus efficace.

Cependant, le prix du blanchiment dentaire varie en fonction de la méthode utilisée : il peut être effectué en utilisant un laser ou une lampe bleue. Ces techniques sont très coûteuses mais elles permettent d’obtenir des bons résultats dans un délai très court.

En effet, le prix du blanchiment dentaire est compris entre 300 à 900 euros.

A noter : le blanchiment dentaire n’est ni définitif, ni absolu.

Les avantages du blanchiment dentaire chez le dentiste

Le blanchiment des dents en cabinet possède de nombreux avantages. Tout d’abord, il offre la possibilité de pouvoir bénéficier de l’expertise du dentiste qui est le seul à pouvoir faire une évaluation en cas de situation particulière et de donner par la suite des conseils adéquats.

Par ailleurs, l’utilisation des produits blanchissants à doses élevées mais efficaces est réservée aux dentistes. On peut donc dire que c’est la méthode de blanchiment dentaire la plus rapide qui soit.

Autre avantage : le blanchiment dentaire effectué en cabinet offre des résultats durables par rapport aux autres méthodes.

Bref, le blanchiment dentaire chez le dentiste est sans doute la technique la plus sûre, durable et efficace. Cependant, son prix ne peut pas être fixé.

« Blanchiment » ou « éclaircissement » dentaire, quelles sont les nuances ?
Blanciment dentaire : y-a-t-il des dangers ou des contre-indications?