Publié le : 25 décembre 20193 mins de lecture

Avez-vous déjà regardé dans le miroir et vous êtes-vous senti mal à propos de la couleur de vos dents parce qu’elles pourraient être plus jaunes que vous ne le souhaiteriez ? Beaucoup d’entre nous ont vécu la même chose. Parce que le jaunissement des dents se produit progressivement, il peut être facile de devenir complaisant. Heureusement, les dents jaunes ne sont pas une indication d’un problème médical grave. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas décourageant et affecte la confiance pour réaliser que vous n’avez pas le sourire le plus brillant ou le plus blanc, en particulier dans le monde obsédé par les selfies d’aujourd’hui. Lisez la suite pour savoir comment limiter le jaunissement des dents et comment vous pouvez éviter ou limiter l’exposition à ces choses.

Obtenez beaucoup de calcium

Le calcium est comme une bouée de sauvetage pour les dents et empêchera l’érosion de l’émail. Son utilisation régulière renforcera l’émail et la gencive. Le lait, les produits laitiers et le brocoli sont chargés de calcium. Pour conclure, tout le monde envie un large sourire avec des perles blanches étincelantes joliment alignées. Il dégage une aura confiante pour les autres. Alors oui, alors que les dents jaunes peuvent être pénibles, il est possible de prévenir la décoloration en s’engageant activement à prendre soin de l’hygiène buccale et à suivre d’autres remèdes.

Remèdes à la maison généraux

La nature nous a offert de nombreux remèdes naturels et à base de plantes trouvés dans notre environnement. Parmi ces remèdes naturels, on trouve le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène qui ont des propriétés blanchissantes naturelles. Une pâte composée de ces deux et l’appliquant sur les dents élimine les dépôts de plaque et nettoie les taches. Bien que cela soit généralement considéré comme sûr, il est préférable de consulter votre dentiste avant de le faire.

Dentifrices blanchissants

Il existe sur le marché certains dentifrices blanchissants qui contiennent des propriétés de blanchiment naturelles. Ceux-ci contiennent généralement des ingrédients plus forts que les dentifrices conventionnels et aident à éliminer progressivement les taches tenaces sur les dents. Ils comprennent des produits chimiques comme le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène qui aident à éclaircir la couleur des dents. Cependant, ceux-ci peuvent également présenter certains inconvénients. Si vous recherchez une solution à long terme, il est sage de limiter ou de couper les aliments sucrés, les boissons gazeuses et les aliments riches en glucides car ils perturbent l’émail des dents. Les fruits riches en agrumes ou acides ont tendance à user l’émail et à activer la carie dentaire et les taches très rapidement.