Publié le : 25 décembre 20193 mins de lecture

Si vous trouvez vos dents jaunes, vous pouvez recourir aux techniques naturelles pour les améliorer. Il ne s’agit pas d’une méthode miracle, mais qui nécessite une application répétitive. Vous pouvez utiliser du sel marin pour blanchir vos dents. L’essentiel est de faire valoir les effets positifs du iode sur votre dentition.

Sel de mer : une des meilleures astuces pour avoir une dentition blanche

Pour plusieurs raisons, les dents ont tendance à changer de couleur avec le temps. De plus, les mauvaises habitudes peuvent provoquer des  dégradations pour vos dents : tabagisme, excès de sucre, café, etc.  Il existe plusieurs méthodes pour avoir une dent blanche. Vous pouvez vous orienter vers l’utilisation du charbon naturel ou du bicarbonate. Par ailleurs, l’utilisation du sel est particulièrement appréciée. En effet, la teneur en iode présente dans le gros sel garantit des résultats très attrayants au niveau de la dentition. De plus, le sel dispose d’une propriété antifongique pour renforcer vos dents. Vous pouvez utiliser le gros sel 2 à 3 fois par semaine pour des résultats rapides et efficaces.

Comment utiliser du sel de mer pour blanchir les dents ?

Afin de préserver votre hygiène dentaire, l’utilisation du sel de mer est l’une des techniques les plus recommandées . Pour utiliser le sel de mer pour blanchir les dents, il vous suffit de réaliser un mélange d’eau tiède et de sel. Vous obtiendrez de l’eau salée. Par la suite, vous n’aurez qu’à vous laver les dents avec l’eau obtenue. Le sel marin est très pratique au même titre que le bicarbonate de soude. L’objectif est de diminuer et d’éliminer définitivement les taches présentes sur vos dents. Le gros sel est ainsi un remède de grand-mère très efficace .

Autres points à connaitre sur l’utilisation du sel de mer pour blanchir les dents

Si vous ne souhaitez pas faire appel à un dentiste,  blanchir les dents avec du gros sel  constitue une alternative peu coûteuse, c’est l’un de ses avantages.Cependant, lorsque vous décidez d’appliquer le sel marin, il vous faut être patient pour percevoir les premiers résultats, car cela n’est perceptible qu’après 1 mois d’application. Vous pouvez également vous en servir comme bain de bouche si vous le souhaitez. Concernant la quantité, il vous faut prévoir une cuillère à soupe pour votre mélange. Par contre, si vous avez des problèmes graves au niveau des gencives, il faudra contacter un expert car il s’agit d’un problème assez délicat hors de portée des méthodes naturelles.